Tag

ACTUALITE

Browsing

Le son du jour !

Mes petits poussins, aujourd’hui je vais vous parler musique, et plus particulièrement de mon coup de coeur musical du moment.

Je pourrais vous parler de plusieurs morceaux que j’écoute en boucle ces temps-ci, mais j’ai choisi ce remix en particulier. D’abord parce qu’il m’a touchée plus que les autres, ensuite parce que c’est un DJ de Bourges (ma ville natale) qui en est l’auteur. Je suis ravie de le voir gagner de plus en plus en notoriété et je voulais vous le faire partager.
La chanson d’origine s’appelle Au Revoir et a été produite par le groupe Léonard, que je ne connaissais pas du tout avant (c’est d’ailleurs une très belle découverte également).
Et voilà le remix que Ness en a fait :

Kalispera!

greece-island
(vous avez vu je sais parler grec maintenant, je suis bilingue!)

Après 10 jours passés dans les îles grecques, me voilà de retour sur le blog avec plein de nouveaux trucs à vous montrer prochainement. Merci à ceux qui ont continué de suivre ici, même s’il ne se passait pas grand chose durant ces deux dernières semaines! :) Ca fait tout drôle de revenir ici, j’ai l’impression que ça faisait des siècles que j’étais partie!

#BringBackOurGirls

Bon mes chatons, dans cet article on va laisser deux minutes les fringues, produits de beauté et autres »futilités » de côté car je voudrais aborder un sujet grave avec vous. Vous avez sûrement du entendre parler de ces 200 et quelques jeunes filles nigérianes qui ont été enlevées par la secte islamiste Boko Haram  sur la décision de son chef Abubakar Shekau. Celui-ci a décidé sans aucun scrupule de les vendre et de les marier de force, de les traiter en esclave, en reniant « l’éducation moderne » et en semant la terreur dans le pays du Nigeria. La mobilisation en faveur de la libération des adolescentes a mis un moment avant de se mettre en place, mais aujourd’hui elle est bien là, atteignant un niveau mondial, et il faut continuer de se joindre au mouvement pour tenter de stopper toutes ces horreurs. Pour ça je vous invite à faire comme eux — vous en reconnaitrez sans doute certains…