Birchbox X Pantone Happiness Therapy : le verdict

IMG_8309
Aloha lecteurs et lectrices (enfin surtout lectrices) ! Après avoir récupéré mon ordi en état de marche (plus ou moins) et retrouvé un emploi du temps d’étudiante sensiblement moins rempli, je peux ENFIN venir blablater un peu ici. Je n’ai pas pour habitude de m’abonner à des box beauté, j’avais testé la Glossybox une fois car je l’avais reçue en cadeau, et la Birchbox une fois aussi pour voir, mais j’avais été déçue par les deux. En fait la quasi totalité des produits ne me correspondait pas et je n’en voyais pas trop l’utilité.
Cette fois-ci je vous avoue, si j’ai retenté l’expérience Birchbox, c’est uniquement grâce/à cause de leur collab’ avec Pantone Universe, lubie de graphiste oblige (mes lubies auront raison de moi un jour), j’adore leurs objets dérivés et je voulais une de leur boîte en fer depuis longtemps, mais payer ce prix-là juste pour une boîte… Ahem, non.
Il paraît qu’on pouvait choisir entre plusieurs couleurs : Rose Quartz (rose pâle), Buttercup (jaune vif), Limpet Shell (bleu clair) et Lilac Grey (gris clair). Bien sûr je ne savais pas et je suis tombée sur la couleur qu’habituellement je considère comme la moins sexy de tout l’univers : LE JAUNE.
Finalement ça va, sur une boîte ça n’est pas trop gênant, puis ce jaune-là n’est pas si moche. Alors voyons plutôt son contenu !

IMG_8314

Comme toujours on trouve le petit guide Birchbox et les 5 produits miniatures, et en bonus une carte Pantone qui nous explique au dos comment choisir les couleurs qui nous correspondent. Jusque là, on est pas trop mal.

IMG_8319-2

Mais commençons par le produit qui m’a le plus déçue dans cette box : L’huile démaquillante précieuse Perle & Camélia, de l’Institut Arnaud. D’après le petit dépliant, c’est une huile super balèze qui retire n’importe quel maquillage (rouge à lèvres, fond de teint, eyeliner, mascara et j’en passe). D’après moi… c’est du bluff. Quand j’ai testé le crayon dont je vais vous parler après, j’ai essayé de le retirer avec cette huile… J’ai fini avec une tête de panda x1000, du noir jusqu’aux tempes en passant par les joues. Impossible d’avoir la tronche propre, l’huile ne faisait qu’étaler, j’ai du retourner à mon eau micellaire habituelle. Je vais quand même lui laisser une seconde chance, je tenterai sur quelque chose de moins coriace que ce crayon, comme du fond de teint. Au niveau de l’odeur, c’est un parfum de fleurs assez léger au premier abord, mais un peu écoeurant pendant l’utilisation.

IMG_8322-2

Passons au produit de l’arnaque : le gommage doux pour le visage à l’aloe vera de la marque La Rosée. Je collectionne pas mal les masques et les produits gommants pour le visage et celui-là ne viendra pas les détrôner je pense ! L’odeur est très fraîche, j’imagine que ça doit plaire pour le printemps… Perso je ne suis pas fan. Le produit en lui-même ne transpire pas l’efficacité, il ne contient pas énormément de billes, donc quand on se masse le museau avec, très vite elles se font la malle et ça n’a plus aucun intérêt. Bref, je n’ai vu aucun effet positif sur ma peau, qui tiraillait pas mal après avoir rincé le produit. Et puis je me méfie un peu des soins pour « tous types de peaux »,  comment peuvent-ils convenir autant aux peaux grasses qu’aux sèches ? Pour en finir avec ce gommage, vous voulez savoir ce qui est le plus exaspérant ? Je n’ai utilisé qu’une noisette du produit, hors vous pouvez le voir sur la photo en transparence, il n’en reste plus que la moitié. Déjà que les flacons ne sont pas grands, mais en plus ils ne les remplissent pas en entier… On se moque un tout petit peu de nous là quand même.

IMG_8321-2

Bon, voilà un produit qui a un peu plus suscité mon intérêt cette fois, le shampoing cocon de la marque française et naturelle HIP. Tout d’abord par son petit format qui est quand même bien pratique pour voyager (en général mes bouteilles de shampoings sont bien trop grosses et trop lourdes pour les trimballer avec moi), et ensuite parce qu’il est formulé sans paraben, silicones et toute la clique. Formulé à base d’huile de graine de babassu et d’extrait de gombo il est sensé apporter du réconfort aux cheveux secs et abîmés. Je l’ai tout juste testé ce matin, et je suis assez mitigée. Il nettoie parfaitement (rigolez, ce n’est pas le cas de certains shampoings que j’ai testé dernièrement), j’adore son parfum très poivré. Mais je n’ai pas l’impression qu’il nourrisse les cheveux pour autant, les miens n’en sont pas sortis spécialement doux ou en meilleure santé que d’habitude, ils frisottent pas mal même. Donc à voir sur le long terme (même si je doute de pouvoir faire plus de 3 ou 4 lavages avec ce flacon là), s’il y a un changement ou non !  IMG_8323-2

En ce qui concerne celui-là, j’ai surtout beaucoup apprécié le packaging qui lui donne un petit côté précieux et authentique à la fois, avec le vernis argenté et le papier texturé. L’Eau du Brésil de Cinq Mondes est une eau fraîche et revitalisante, à vaporiser sur les cheveux, le corps, ou même les draps (un peu partout où ça vous fait plaisir en fait). Elle s’inspire du rite du bain brésilien et sent bon le citron vert, l’eau de coco et le cèdre blanc. Ce n’est pas spécialement le type de fragrance que je porte, puis en matière de parfums je suis très très fidèle, mais son côté acidulé et rafraichissant pourrait très bien me convenir pour cet été (si la chaleur décide un jour de se ramener). En attendant je vais sûrement l’utiliser pour parfumer mon linge de maison. Je ne connaissais pas du tout Cinq Mondes qui est aussi une chaîne de spa présente en France et à l’étranger, à tester un de ces quatre donc !


IMG_8320

Pour terminer, parlons donc de ce petit crayon juste là, ou plutôt de cet eyeliner. Il a été conçu par Sumita Batra, spécialiste du maquillage pour les yeux. Il est hyper riche car composé en partie d’huiles, il marque vraiment très bien et donne un rendu intense. Il est même un peu trop coriace quand il s’agit de l’enlever !

IMG_8318Je n’ai plus l’habitude de tracer des traits d’eyeliner sur mes yeux, donc après un premier échec j’ai préféré vous le montrer sur mon bras (c’est un peu moins la honte). On nous promet une mine qui glisse avec précision, hors vous avez vu l’épaisseur du trait sur mon bras (fait avec la pointe hein)… A moins de le tailler vraiment pointu vous n’aurez pas quelque chose de précis. Mais ce qui est sûr c’est qu’il ne vous laissera pas tomber ! J’ai dû frotter mon bras comme une hystérique avec du démaquillant spécial waterproof pour en venir à bout.

Et bien, le bilan de la box Birchbox X Pantone Universe est plus que mitigé ! Je me souviens maintenant pourquoi je ne m’abonne jamais aux box beauté. J’aime découvrir de nouveaux produits, tester et donner mon avis, mais malheureusement la plupart du temps je suis déçue et me retrouve avec des montagnes de trucs que je ne peux pas utiliser et difficilement revendre. Je suis quand même contente de ma petite boîte en fer qui va apporter de la couleur sur mes étagères, en fait je pensais retrouver un univers aussi coloré avec les produits proposés (et un soin capillaire ça aurait été super cool aussi).

Voilà sur ce, il est temps pour moi de retourner travailler sur mes petites illustrations (un concours devrait arriver bientôt sur Instagram pour vous en faire gagner une). A bientôt mes mignons !

Bécots d’amour ♥