OOTD 1er du nom!

Ce soir mes poulets, je reviens avec un article qui m’a pris pas mal de temps à préparer (pour les photos surtout) alors j’espère qu’il vous plaira!

Je vais vous présenter mon tout 1er OOTD (Outfit Of The Day) et comme c’est le printemps et qu’on est entrés dans la période des festivals (de musique) j’ai pris pour thème le Printemps de Bourges! Etant originaire de cette chaaarmante petite ville, je ne rate jamais cet évènement qui a lieu tous les ans, la dernière semaine d’avril.
Alors, la tenue que je vais vous présenter n’est pas celle que j’ai porté pour l’occasion car le temps ne le permettait pas (ben ouais c’est pas Coachella hein) mais celle que j’avais prévu au départ, avant de croiser une bonne grosse averse.

IMG_7754J’ai mixé des pièces de différents styles comme le chapeau melon (mon bébé que je me suis enfin décidée à ressortir) et le short en jean orné d’une bande reprenant le concept des bracelets brésiliens.
Ca ne tiendrait qu’à moi j’aurais plutôt opté pour un short en jean taille haute un peu used avec le haut rentré dedans mais bon, ça fera partie de mes achats de cet été (eh oui je n’ai toujours pas cédé à la tentation)!

IMG_7790Le détail du short

IMG_7715

J’ai ressorti ce tote bag idéal pour l’occasion puisque c’est celui du Printemps de Bourges 2013, j’en suis vraiment fan!

IMG_77072

J’ai tenté de me faire un side hair en ramenant tous mes cheveux d’un côté, tenus par des pinces à chignon, mais si quelqu’un sait comment on fait tenir ça pour de vrai je suis preneuse! Parce qu’au bout de 2 minutes dans un concert je peux dire adieu à mes pinces! ^^
Et ce débardeur vous le reconnaissez? C’est celui de mon précédent HAUL! J’adore les échancrures très profondes et la fluidité du tissus, en plus on ne remarque presque pas que je l’ai découpé haha! Bon par contre avec ce genre de haut, mieux vaut porter en dessous un joli bandeau, pourquoi pas de couleur, plutôt qu’un soutien-gorge noir en micro fibres comme je l’ai fais.

IMG_7766

En bonus les pinces à chignon qui se font la malle héhé.

Mes photos48

Niveau bijoux, comme le haut est très simple il fallait l’accessoiriser donc j’ai choisi ce chapelet converti en objet d’adulation envers Jimi Hendrix haha (bricolé par mes soins). J’ai remplacé la croix par un mediator à l’effigie du guitariste. Aux oreilles je porte des cubes en verre dont les reflets de couleur changent en fonction de la lumière. J’adore ces boucles qui font rock et un peu bling-bling à la fois, elles viennent d’une soufflerie de verre à Venise donc je peux être sûre que personne n’aura les mêmes autour de moi! ^^ Aux doigts je n’ai gardé qu’une seule bague, celle offerte par Copain car mon vernis étant déjà très brillant ça aurait fait trop. Par contre j’aurais bien aimé avoir sous la main une manchette ou un gros bracelet dans ce genre là :

all-match-coarse-chain-gold-font-b-bracelet-b-font-silver-font-b-bangle-b-font.jpg_220x220

Allez je mets ça aussi dans ma wishlist!

IMG_7692

Elles me font rire toutes ces filles en talons de 12 que je croise en festival! Perso dans ces situations je préfère miser sur le confort et remballer mon égo de demi-portion, tant pis si elles font toutes 3 têtes de plus que moi! ^^ Du coup j’ai choisis cette paire de Superga qui reste quand même assez féminine car toute brodée de sequins noirs et argentés.

IMG_7839

Et j’y ai même assorti mon vernis! :)

IMG_7823

Débardeur et chapeau : H&M
Short : Promod
Baskets : Superga
Sac : Printemps de Bourges 2013
Collier : créa perso
B.O. : fabrication artisanale
Vernis à ongles : E.L.F. – Liquid Metal
Rouge à lèvres : Yves Rocher – Mauve Pensée

Et vous alors, décrivez-moi la tenue que vous porteriez pour un festival, ça peut donner plein de nouvelles idées! :)

Ca c’est pour le petit raccord musical