Parlons beeaauuuté!

Autant prévenir les mâââles qui s’attarderaient par ici, là on va recommencer à parler crèmes, lotions et tartinage de museau!
Et plus particulièrement de « routine teint » (oui oui ça veut dire quelque chose, vous allez voir).
Ca fait depuis Décembre, après avoir pas mal cherché une bonne gamme de produits adaptés à ma peau sensible, déshydratée et brillante à la fois (j’adooore ma vie), que j’utilise la gamme Eau Thermale Avène, vendue en (para)pharmacie. J’avais pas trop envie de me prendre le chou donc je préférais tout prendre dans la même marque, pour être sûre que chaque produit soit compatible toussa toussa. Après 1 mois d’utilisation je pense pouvoir vous faire un petit débrief là-dessus! :)

Image

Vous l’aurez remarqué sûrement, un intrus s’est glissé dans cette photo! Je vous en parle après ;)
Commençons donc par le début avec la mousse nettoyante, matifiante, visage et yeux, spécial peaux sensibles normales à mixtes (oui tout ça!). Elle est faite sans savon, hypoallergénique et non-comédogène comme vous devez vous en douter (le contraire serait un peu ballot quand même).

Image

Elle est légère, douce et respecte totalement la peau. Idéale donc pour le matin, car habituellement la mienne a tendance à vite rougir et à s’assécher dès le lavage du matin, et forcément après ça reste toute la journée (oui parce que sinon, ça serait pas drôle voyez-vous)! Réveil tout en douceur avec cette mousse donc!

Je ne l’utilise que le matin, car le soir je passe à la lotion micellaire nettoyante et démaquillante sans rinçage, qui elle aussi est adaptée aux peaux sensibles, hypoallergénique et non-comédogène.

IMG_6808
Alors là, avec 400 Ml j’en ai pour un moment! Pour celles (ceux?) qui ne savent pas ce qu’est une lotion micellaire, en fait c’est le mélange entre un chouïa d’huile et une grande quantité d’eau, en tout cas pour ce qui est de la lotion Avène (tout comme pour la Bioderma au passage).
Ce mélange créé des petites micelles (comme dans la vinaigrette quand on mélange le vinaigre à l’huile…) et paraît-il que ça nettoie super bien.
Bon concrètement : cette lotion qui s’applique avec du coton démaquillant, nettoie et purifie, toujours en douceur. Par contre si vous êtes adeptes du mascara, eye-liner waterproof et toute la clique, inutile d’essayer de démaquiller vos yeux avec hein, c’est pas ouf comme résultat. On se contente d’un démaquillant yeux waterproof, rien de plus efficace.
Pour moi c’est parfait pour une utilisation le soir, parce qu’avant je me démaquillais juste les yeux et je me nettoyais le visage avec un gel à rincer. SAUF QUE! Le soir quand on commence à s’endormir un peu, qu’on a qu’une envie c’est de s’enrouler dans sa couette en mode burritos,au chaud… se balancer de l’eau froide dans la tronche c’est pas hyper agréable comme sensation, et ça a tendance à réveiller en plus! Et avec ça Copain trouve que je sens le bébé :3

Passons maintenant à l’hy-dra-ta-tion :

Mes photos20
Alors voilà l’intrus dont je vous ai parlé tout à l’heure! Non ce n’est pas la marque Avène, oui c’est bien du Bioderma! Plus précisément le gel crème contour des yeux à la créaline, pour peaux sensibles et intolérantes. Il apaise et hydrate en plus de lutter contre les poches. Celui-ci m’a été gracieusement offert par la gentille pharmacienne qui m’a conseillé les autres produits (tout ça parce que je lui ai demandé si on pouvait mettre de la crème hydratante pour le visage autour des yeux, faut croire que non). On peut la mettre au frigo pour un effet encore plus apaisant et il faut l’appliquer matin et soir sur peau nettoyée, en massant délicatement et de manière circulaire (ah oui hein c’est du sérieux là!).
C’est vrai que ça fait beaucoup de bien, et j’ai remarqué depuis que je l’utilise que les petites ridules qui squattaient autours de mes yeux font beaucoup moins les malignes maintenant!

IMG_6813
Pour finir avec cette gamme Avène, la crème Hydrance Optimale légère, pour peaux sensibles normales à mixtes. Tout d’abord j’avais quelques préjugés sur les crèmes Avène parce que j’en ai testée une qui était sensée être super et finalement je trouvais juste qu’elle était hyper grasse et épaisse, bref passons. Celle-ci, comme son nom l’indique, est très légère et hydrate bien. La sensation une fois appliquée est super agréable, on a pas l’impression d’avoir une couche de 10 000 trucs sur la figure et ça forcément, ce n’est pas négligeable.
Depuis que je l’utilise, ma peau ne pèle plus,ne tiraille presque plus, et elle est moins grasse sur la zone médiane.

Pour conclure je recommande cette routine soin du visage, déjà pour son prix qui est très abordable (environ 30 €), et vraiment respectueuse (avec ça ma peau est plus saine, bien hydratée, et moins réactive aux agressions extérieures). Cependant je continue de rougir facilement avec le froid, le stress, ou même dès que j’ai le malheur de mettre ma main sur la figure, donc je pense que je vais pas tarder à me laisser tenter par un autre produit de la même gamme : la crème antirougeurs, paraît-il qu’elle est super efficace donc je vous dirai ce que j’en ai pensé dans quelques temps ;)

Si vous avez déjà testé ces produits ou d’autres de la même marque, si vous avez des conseils, des avis à partager ou des questions, n’hésitez pas! :)