Bon appétit les cheveux!

Image

Bonchouuu mes petits choux!

Aujourd’hui dimanche (ah ouais?) je vous retrouve pour un petit masque de beeaauté de la perruque parce que oui, le dimanche, c’est fait pour se chouchouter.
Alors je vous propose un combo de malade : le miel et l’avoine.
Je vous explique ma situation capillaire : comme j’ai beaucoup de cheveux, qu’ils sont longs et un bouclés/ondulés ils ont tendance à facilement s’emmêler. En plus de ça, ils sont souvent secs et en ce moment je les perds beaucoup. Ajoutez à ça qu’ils sont blonds mais qu’en hiver ils paraissent plus ternes, ça donne une crinière qui a bien besoin qu’on la cajole un peu!

L’avoine est vraiment top pour les cheveux, c’est un excellent démêlant qui nourrit et hydrate en profondeur (il est bourré de protéines et de vitamines entre autre), il donne du volume et de la définition aux boucles, il apporte douceur, brillance et souplesse aux cheveux et SURTOUT chez moi il a nettement réduit la chute des cheveux! Bref, c’est devenu mon meilleur copain pour la vie.
Le miel n’a rien à lui envier car lui aussi adoucit, nourrit et fait briller les cheveux, j’ai remarqué que j’avais beaucoup moins de frisottis durant les jours qui suivent l’utilisation de ce masque, et surtout ce qui m’intéresse là-dedans c’est qu’il éclaircit les cheveux, bien sûr il ne les décolore pas d’un coup hein, mais pour redonner un coup de lumière c’est top (l’autre jour après mon masque mes potesses ont tout de suite remarqué la différence)!

Les ingrédients :
– du miel (privilégiez le bio et tout ça) pas trop liquide, mieux pour l’application ensuite.
– de l’après-shampoing SANS silicone (ni paraben tant qu’on y est) qui gaine le cheveu et empêche les soins de pénétrer
– du son d’avoine bio (sans additif, sans machin truc, rien)
– de l’eau

Pour préparer le lait d’avoine moi je fais tremper on va dire 50 gr de son d’avoine dans un bol d’eau toute une nuit, ensuite je filtre pour ne garder QUE le liquide (ça évite de se retrouver avec du porridge sur la tête). A côté, dans un autre récipient, je mélange mon après-shampoing à la camomille de chez Timotei 0 paraben (mais vous pouvez prendre celui que vous voulez tant qu’il ne contient pas de silicone) avec du miel en quantité importante, je ne force pas trop sur l’après-shamp’ parce qu’il y a déjà l’avoine qui est très riche et démêlant, c’est juste pour que ça soit plus facile à appliquer.

Je fais donc mon shampoing, j’essore mes cheveux, et LA, le truc hyper désagréable mais qui finit par payer, je les rince avec le lait d’avoine et je masse des racines jusqu’aux pointes. Oui c’est froid, ça vous coule dans le dos et tout mais il FAUT le faire. ^^
Ensuite je laisse poser quelques minutes, le temps de me faire un gommage corporel au miel et à la cassonade par exemple (je dis ça je dis rien mais prenez note quand même).
Au bout de ces quelques minutes écoulées c’est là que commence le plus gros du travail, il s’agit d’enduire et masser chaque racine, chaque mèche avec le mélange miel+après-shampoing. Il faut en mettre bien partout si vous voulez que ça soit homogène, moi j’insiste sur les racines et le haut des longueurs car le reste est déjà bien clair, vous pouvez aussi le faire seulement sur les pointes comme un tie&dye.
J’essore et alors là, le mieux c’est de s’enrouler la tête dans du cellophane (un peu barbare c’est vrai), puis dans une serviette chaude pour préserver la chaleur autour des cheveux et démultiplier les effets du masque mais bon j’avoue qu’aujourd’hui j’ai cédé à la flemme, j’ai juste opté pour la serviette le temps que les cheveux sèchent un peu.

Là ça fait depuis ce matin que je laisse poser (c’est quand même mieux de faire ça le soir et de laisser poser toute la nuit) donc j’ai hâte de pouvoir enfin rincer tout ça! A moi la chevelure de sirène qui sent bon le miel! :3

Voilààà, je vous invite toutes à essayer ce truc car ça marche super bien! Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà testé? Si oui verdict? :)