Hi guys ! (oui dans cet article j’ai le droit de parler anglais si je veux)
Aujourd’hui s’achève la série d’articles « voyage » de l’été (on est en octobre il serait temps), avec la suite et fin de mon séjour en Irlande.
Après les Cliffs of Moher, Galway et quelques virées dans Dublin, direction le comté de Wicklow et plus précisément le village de Glendalough, ses lacs (inférieur et supérieur), son monastère, ainsi que le cimetière très ancien.
Cet endroit attire beaucoup de monde par sa beauté, mais aussi par la possibilité d’y faire de très chouettes randonnées et même de l’escalade sur une falaise en granit, située au dessus du lac supérieur.
J’ai vraiment adoré le côté buccolique, un peu mélancolique, paisible, les vastes paysages qui laissent rêveur.
Vous avez peut-être remarqué mes cheveux vaguement rose, explication dans
le prochain article !
Ooow trop d’amuuuur !
Ca fait un peu penser au Canada, non ? J’avais l’impression qu’un ours en goguette allait surgir de nulle part d’une minute à l’autre. On a passé un petit moment assises là, à papoter, à regarder la nature tellement apaisante, et à nourrir les canards (dont un téméraire qui est venu me bouffer les doigts avec le bout de pain), jusqu’à ce que des gamins les fassent fuir.
Après ça, retour à Dublin, vous remarquerez d’ailleurs que je n’ai pas de photos de Dublin à vous montrer car à chaque fois il pleuvait donc, pas d’appareil photo (et oui oui je l’ai un peu mauvaise mais bon).
Le retour a été très intense : bus, train, car, avion, car, metro, train, voiture… soit Dublin-Shannon, en passant par Limerick, Shannon-Paris en passant par Beauvais, et Paris-Brest puis jusqu’à mon petit bled perdu au bout du bout de la Bretagne. Beaucoup de blablas, de rires, d’émotions, comme durant toute cette merveilleuse semaine que je n’oublierai jamais.
Je veux y retourneeeer ! C’est trop le pays des bisounours en plus, quand tu arrives dans un magasin les vendeurs te disent « Salut, ça va ? » Les gens sont adorables, en soirée ils discutent avec toi mais sans jamais être lourds, ils sont souriants… Et Dublin c’est tellement beau ! Mais bon, je suis partie sans dire « adieu » mais plutôt « à bientôt » ! ;)
6 Comments
Encore un merveilleux article dont tu as le secret!!! j aime tant tes articles sur tes voyages c’est superbe!! je suis de plus en plus tenté d’aller fouler le sol irlandais et ce grâce à toi!! Merci pour ces très belles photographie et mention spéciale pour ton smile ça fait plaisir!!
Superbes photos, j’y vais à la fin du mois ! Merci pour l’avant goût !
Estelle
lamodeestunjeu.fr
Merci et de rien ahah ! Profite bien ;)
Pingback: Pink my hair ! | Sous Les Boucles Blondes
Awwww, je viens de lire tous tes articles sur l’Irlande parce que je me prévois un road-trip pour mars. Merciiiiii !
(surtout pour le rayon shopping, c’est mon mec qui va être content ^^)
Ahaha un road trip t’en as de la chance, c’est trop coool ! Tu vas faire toute l’Irlande ? Ce pays est vraiment génial, j’espère que tu vas passer un super séjour ! :)