Hola mes mignons !
D’ici 24h maintenant, je serai de retour en Espagne et ça m’a fait penser que je n’avais même pas terminé de vous raconter mon précédent séjour là-bas ! Alors je vais vite rattraper ça, en terminant cette petite série d’articles sur la visite de l’Alhambra, près de Grenade, et j’espère que ces photos vous donneront envie d’aller la visiter vous aussi.
L’Alhambra c’est un immense ensemble de palais, symbole de l‘architecture islamique en Espagne et construit sur la colline Sabika qui domine la ville de Grenade.
Elle donne sur le quartier de l’Albaicin, que j’aurais bien aimé visiter si j’avais eu le temps. Mais rien que pour l’Alhambra il faut compter deux jours pour tout voir et nous n’avions qu’une seule journée.
Une petite partie du jardin de l’Adarve dans la Alacazaba (une citadelle qui servait à protéger l’Alhambra). J’aimerais bien y retourner maintenant que les feuilles sont revenues sur les arbres, ça doit être magnifique !
Je veux ça chez moi ! Des colonnes, du marbre, des stucs couverts d’ornements qui rappellent l’ivoire, des arabesques bleus, verts, et jaunes, des motifs géométriques… Bref, c’était la deuxième fois que je visitais cette partie là de l’Alhambra et j’avais encore des étoiles plein les mirettes en voyant ça (et je suis assez bluffée du rendu de cette photo, pourtant prise avec mon téléphone).
L’échafaudage et les gens ça gâche un peu, m’enfin… C’est plutôt chouette quand même !
J’adore ce jeu de clair-obscur qui met en valeur les détails de l’architecture. Et qu’est-ce que j’aimerais faire des photos de look dans un endroit pareil ahah ! Rendu de folie garanti !
Parmi l’architecture mauresque toute en finesse on retrouve l’imposant palais de Charles Quint, construit dans le style Renaissance.
Et là, alors qu’il devait faire dans les 23 degrés, la vue sur les cimes enneigées de la Sierra Nevada… NORMAL ! (oui bon, je me doute que là-bas il ne fait pas la même température hein)
Après ça nous avons aussi visité le Generalife qui était le palais d’été des princes nasrides, avec de la végétation, des bassins et des fontaines à foison pour se rafraichir (l’endroit est merveilleux mais je n’ai pas fais de photos pour cause de batterie un peu limite).
Le séjour s’est terminé sur mon tout premier vrai match de foot, dans un vrai stade ahah ! Grenade et Malaga s’affrontaient et Copain travaillant pour le club de Malaga, il m’a proposé d’y assister, et j’ai adoré ! L’ambiance autant que le sport en lui-même (bon Malaga a perdu mais tant pis). Nous étions des intrus parmi les supporter de Grenade, et c’était assez drôle de faire semblant d’être dans le même camp (oui parce que je pense qu’on se serait un peu fait taper dessus sinon.
Voilà, mon séjour se termine ici, j’espère que ça vous aura plu de vous promener avec moi. Maintenant je vais aller préparer mon sac pour y retourner, au programme : Malaga – Portugal (on va essayer de faire le plus de villes possible) – Malaga.
Je vous réserve une jolie surprise à mon retour, alors restez dans le coin ! :)
4 Comments
Pingback: Dépaysement sur la Costa Del Sol – Partie II | Sous Les Boucles Blondes
Pingback: Mes yeux ont testé L’Usine à Lunettes | Sous Les Boucles Blondes
Wow la vache, j’ai lu avec attention tes 3 articles sur ton petit séjour à la Costa del Sol, ça donne tellement envie d’y aller *____*
Haha merci beaucoup ! :)