Et voilà,

ça va bientôt faire une semaine que j’ai remis les pieds sur le sol français et honnêtement, ben j’étais pas vraiment pressée de rentrer (bon ok le blog et vous les lecteurs, ça me manquait)! J’avais promis à certains d’entre vous de raconter mon périple ici et de poster plein de photos alors c’est parti!

Pour récapituler : je suis partie avec mon chéri, et sa bande de potos (il y avait quand même une autre donzelle avec nous… Hourra!), on a pris notre sac à dos, puis l’avion jusqu’à Athènes. De là on a pris le ferry pour rejoindre l’île de Naxos, et le père d’un des garçons nous a accueilli sur son voilier pour 10 jours magnifiques.

IMG_8411Dépaysement total!
Et pas seulement à cause des paysages superbes, du soleil qui tape et de la mer turquoise hein, non!
Ca fait aussi tout drôle de se retrouver dans un pays où on ne comprend absolument rien, ou même les lettres sont différentes, ou les gens klaxonnent en voiture pour se dire bonjour et où on a l’impression que le temps s’est arrêté. Mais c’est aussi tellement bon!

On a donc loué un petit pot de yaourt pour pouvoir faire le tour de l’île et visiter.
Vous l’avez peut-être remarqué c’est assez montagneux comme endroit, avec plein de petites routes et de grosses côtes qui mènent à des Kouros (des statues en marbre), des ruines de temples et de villages de l’antiquité, et même… A la grotte de Zeus dans laquelle on trouve des araignées, croisées avec des blattes et des sauterelles… Miam miam ! Bon c’est aussi là-dedans qu’on dit que Zeus est né, accessoirement.

Bon par contre je n’ai pas fais de photos de la grotte, de la statue et tout ça pour vous montrer, j’étais trop subjuguée par la vue pour ça (je parle de la montagne bien sûr) !

[mes plus plates excuses pour la médiocre qualité de certaines photos à venir, tout droit sorties de mon téléphone]

10351321_10203628986501872_1857361379766568418_n

Le lendemain, après avoir navigué quelques heures sur une mer d’huile avec un gang de dauphins qui nous a un accompagné pour un bout de chemin (les garçons étaient foufous de voir ça) changement de décor : Mykonos ! Et là je suis sûre que nombre d’entre vous vont immédiatement penser aux ch’tis
Cette île là est bien plus grande et plus habitée que Naxos, plus touristique aussi. Pour vous donner une idée du type de population là-bas, lorsqu’on a voulu louer à nouveau une petite voiture, l’agence dans laquelle on est allé proposait aussi de louer des hélico et de petits avions ! Whaaat !

10382880_10203630458058660_5174679389396946171_n

Fini la randonnée, au diable les célèbres moulins à vent que je n’ai pas pu prendre en photo : place au farniente à Pinky Beach, avec transat’, musique de club et caipirinha bien fraiche !

Sans oublier une quasi nuit blanche à faire la fête, parce qu’il fallait bien au moins une fois !

10547664_10203686719625164_4069582046620945585_nFête que j’ai un peu regretté ensuite quand, après avoir bien profité de la soirée et dormi 2h, il a fallu reprendre la route pour 9h de navigation. Pas de mer d’huile ce jour là, mais une mer bien agitée avec des creux allant jusqu’à 2-3 mètres, et le bateau penché à 35 degrés. On pouvait presque toucher l’eau !
Je ne vais pas vous cacher que pour la première fois de ma vie j’ai été malade en bateau, et qu’en plus j’étais persuadée qu’on allait jamais arriver vivants !

Dans un prochain article je vous parlerai des îles qu’on a visité ensuite, avec une petite recette grecque en prime. :)

En attendant, une mini playlist de nos vacances :

Et là j’ai encore envie de chanter « Vaaague après vague ! Vague après vaaague, nin nin nin… »

Et vous alors, c’est quoi votre/vos destination(s) de l’été ? :)

6 Comments

1. Super cet article, les photos sont superbes et j’imagine bien que les paysages sont bien meilleurs en vrai xD
    Merci de nous faire voyager un peu !
    bisous

• Justine Savinel Reply

Merci à toi! Et de rien ;) c’est vrai que c’est un peu dur de rendre les paysages exactement pareils en photo! XD
      Bisous bisous

De rien, merci à toi du compliment :) d’autres vont venir! Je suis allée voir sur Google à quoi ça ressemble Tinos et ça m’a l’air très chouette aussi! Profite bien de ton séjour! :)

Ecrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :