A boire & à manger

Mes découvertes culturelles du mois d’avril

Aloha vous ! Nous sommes déjà au mois de mai (bon sang que le temps passe vite), il est laaargement temps pour moi de faire un petit récap’ de mes chouettes découvertes du mois d’avril. Au menu : des sons planants, un photographe baroudeur de talent, une plateforme qui vous fait découvrir des illustrateurs tous les mois et un endroit idéal pour occuper ses dimanches soirs à Paris. On y va ?

CS2875455-02A-BIGQuand je suis au boulot ou dans les transports, j’aime optimiser mon temps en me connectant sur Deezer, et en lançant Flow pour découvrir des artistes et de nouveaux morceaux. C’est comme ça que je suis tombée sur Møme, un duo de compositeurs/producteurs/musiciens/DJs (boulangers aussi ou pas ?) français. Formé en 2014 par Jérémy Souillart au départ guitariste dans un groupe de rock, et Axel Brethes issu de la culture club, le duo s’inscrit dans la lignée d’artistes comme Flume, Fakear ou Odesza… Leur musique ils la composent avec un mélange de sons électroniques et acoustiques, de voix (souvent féminines), en y ajoutant un peu de French Touch et beaucoup de subtilités. De quoi chiller tout l’été ! Je vous recommande en particulier les titres Aloha et Mirage, perso je les écoute en boucle depuis quelques temps et ça me file le smile immédiatement. Pour en découvrir plus, vous pouvez aller visiter leur Soundcloud ici.

 
… Lire la suite →

Mes découvertes (design) du moment

Alohaaa vous ! Hier, alors qu’une fois de plus je traînais dans les rayons d’une supérette pour trouver ce que j’allais bien pouvoir manger à midi, je suis tombée sur un petit produit au packaging coloré et attirant (vous saurez que j’y suis très sensible) et que je n’avais jamais vu. Ni une ni deux je l’ai embarqué, goûté, et ça m’a donné une idée ! Souvent j’ai envie de vous parler de produits, d’objets, de sites que je découvre mais je ne sais pas forcément comment les amener sur le tapis… Et ben c’est tout bête en fait, il me suffisait d’écrire un article sur mes découvertes du moment ! Il ne concernera pas les marques et produits de cosmétiques, ni les vêtements puisque j’en parle déjà sous d’autres formes. Plutôt des événements, livres, sites internet, ou encore de la nourriture par exemple. Et peut-être qu’il pourrait revenir tous les mois, pourquoi pas ?

 

Jus-de-fruits-bahia … Lire la suite →

En Grèce, et en voilier! Partie II

Aloha les petits chats!

Ce soir je poursuis le récit en images de mon aventure en Grèce. La dernière fois j’avais fini avec notre départ de Mykonos pour un autre port : celui de Kythnos où on a du passer 4 jours en attendant que la météo se calme.

IMG_8487-5

… Lire la suite →

Quand le père Noël a un peu de retard…

« Mais pourquoi est-ce qu’elle revient nous parler du père Noël celle-la? » Ca c’est sans doute quelque chose que vous vous êtes dis en voyant le titre de cet article! Alors, pourquoi? Tout simplement parce que j’ai revu mon frangin ce weekend, que je n’avais pas vu depuis Noël et qu’il m’a enfin donné mon cadeau! ^^
Et ça valait bien le coup d’attendre quand même, car il a trouvé pile ce que j’aime avec ce coffret Bien-être de chez Kusmi Tea!
IMG_7497

Il contient le Boost, le Be Cool, le Detox, le Sweet Love et le Euphoria.

Le Boost je l’avais déjà mais il m’en reste presque plus donc ça tombe bien car je voulais le racheter. C’est un mélange de maté, thé vert, écorce de cannelle, gingembre, cardamome avec arômes d’épices. D’après la marque « il stimule naturellement le corps et l’esprit ».

Le Be Cool est un « mélange zen qui apaise et détend », à base d’écorce de cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis et racines de réglisse, c’est donc une infusion et non un thé mais ça peut être bien aussi!

Le Detox est un mélange de maté et de thé vert aromatisé au citron et à la citronnelle, j’ai très hâte de goûter celui-là!

Le Sweet Love je le connais déjà et je l’ai d’ailleurs en plusieurs exemplaires (dont un qui fait partie du lot à gagner en ce moment sur mon blog). Sur la boîte il est écrit que c’est un « exquis mélange épicé qui éveille les sens » (ouais aphrodisiaque quoi :p ). Il contient du thé noir de Chine, des racines de réglisse, des épices, des graines de guarana, du poivre rose et des arômes.

et enfin le Euphoria que j’ai aussi très hâte de tester. C’est un « maté grillé au goût chocolat et orange », avouez, vous aussi ça vous donne envie! :D

IMG_7498
Alors? C’est pas chouette Noël même 4 mois plus tard? :) Ma collection de thé s’est encore bien enrichie héhéhé.

Laissez-vous ten-thé!

Haan le jeu de mot faciiiile!

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une de mes nombreuses passions… LE THE ! (et aussi les infusions).  Je commence à en avoir une jolie petite collection, alors il FAUT que je vous montre ça!

IMG_6167-5

J’ai toujours plutôt bien aimé le thé et les infusions en tout genre, j’en ai d’ailleurs testé pas mal qui étaient sensées relaxer, ou aider à éliminer les toxines, les calories et tout un tas d’autres trucs. Ouais c’est mon côté aventurière ça ! Mais je n’avais jamais testé les thés haut-de-gamme, je restais sur du Lipton ou même des marques  distributeurs genre Carrefour (haan  sacrilège! enfin pas forcément)… Maintenant il ne se passe pas une journée sans que je boive AU MOINS un demi litre de thé, mais je n’en reste pas moins fidèle à mes 1 ou 2 chocolats (froid ou chaud) par jour, ça c’est la base! D’ailleurs j’ai commandé une théière pour Noël, je sais pas encore comment elle sera mais je vous montrerai ça dans un prochain article. L’an dernier pour mon projet de fin d’année, j’ai choisi de travailler sur les packagings des thés Tetley.  Résultat : C’est comme ça que je suis devenue une grosse accro au thé doublée d’une experte en la matière ! :D

thé

Thé Etoile d’Orient de la Compagnie Coloniale : mélange de thés verts, orange, épices, notes de chocolat, pétales de fleurs, baies rouges. Ce qui m’a d’abord attiré, c’est la boîte ! Et surtout la couleur bleue turquoise, alliée au doré = un petit bonheur pour mes mirettes. Easter Tea de Dammann Frères : Thé vert, pétales de fleurs, arôme de vanille, marasquin, chocolat et naranquilla. Mais on sent beaucoup trop le marasquin qui est une liqueur, et donc un peu trop fort et écoeurant pour moi.

thé 2

Thé vert aux agrumes Carrefour, pour quand tu cherches un thé pas trop mauvais, et pas cher pour dépanner). English Breakfast Tetley, celui sur lequel j’ai travaillé pour mon projet de packaging.  Thé blanc à la rose et à la violette Lipton, que j’imaginais être délicieux, en fan absolue de violette que je suis, mais j’ai juste l’impression d’avoir bu l’eau de Cologne à la rose de mamie. Symphonie des Tsars, Carrefour Sélection : Thé noir aux agrumes. Quand cette gamme-là est sortie, je l’ai tout de suite repérée, à cause des packs, il sont plutôt simples mais j’aime assez !

thé3

Thé Goût Russe Bolchaïa, Albert Ménès, mélange de thés noirs, huiles essentielles de bergamote, d’orange et de citron. Dégoté dans un petit supermarché, coincé entre une boîte de Twinings et une de Lipton. Je ne connais pas du tout cette marque mais je l’ai acheté uniquement pour la boîte ! Pays du Rohan, de Baronny’s : Thé noir et vert, violette, caramel (mmm c’est bien du thé de breton ça !), fleur d’oranger. Celui-là c’est un de mes préférés ! Je l’ai trouvé dans une boutique qui ne vend que des produits d’origine bretonne, et la boîte est un joli cadeau de ma potesse Sophie pour mon anniversaire (gros poutous sur tes deux fesses !).

thé4

Miss O’Hara, Les Saisons des Thés : mélange de thés noirs, fleur de bleuet et d’hélianthe, rhubarbe et fraise des bois. Trouvé au Comptoir Irlandais (j’adooore ce magasin), après avoir passé des heures à tenter de me décider, ben oui, tous leurs thés me donnent envie! Thé de Noël, la Compagnie Coloniale : mélange de thés noir, arôme d’amande et de cerise. Une tueriiie ! J’ai pris le petit format mais je pense que je ne vais pas tarder à prendre le plus gros.

thé5Deux de mes dernières acquisitions : Thé noir à la fleur d’oranger, et thé noir à la violette, de marque inconnue, achetés à la Caf’Thé à Blois, mon QG. Je vous laisse admirer les lieux !

IMG_5699

Et voilà les 3 bébés ! Boost Kusmi Tea : Mélange de maté, thé vert, cannelle, gingembre et cardamome pour un bon petit coup de fouet ! BB Détox Kusmi Tea : Mélange de thé vert, maté, rooibos, guarana, pissenlit et arôme de pamplemousse. On avait la BB crème, maintenant retrouvez une jolie peau gâce au BB thé! Enfin, peut-être… Sweet Love Kusmi Tea : Thé noir, racine de réglisse, graines de guarana, poivre rose et épices. Je n’ai pas encore goûté celui-là, mais Copain veut que je l’attende pour ça… Mmm je me demande bien pourquoi !

2013-12-197Enfin les infusions minceur, détox, toussa toussa dont je ne vous ferais pas le détail pour cette fois.

IMG_6250-28Chez moi le thé est partout! Les boîtes vides servent de rangements pour tout mon petit bazar et mettent un peu de couleurs. Les thés glacés Arizona j’ai découvert ça quand j’étais à Paris pendant mon année de prépa, mais maintenant que j’ai migré dans une toute petite ville pas moyen d’en trouver !
thé7
Allez, juste un petit kiff pour la route :

IMG_5686And VOILAAAA ! Je vous ai montré toute ma collection, à vous de me dire si vous êtes passionnée de thé comme moi, ceux que vous buvez, vos préférés, toussa toussa…

Ah j’oubliais, je vous présente le Sharky Infuser du designer Pablo Matteoda, ma future acquisition pour égayer les tasses de thé avec originalité ! J’adooore ce truc, ça fait depuis hyper longtemps que je zieute dessus mais je ne vais pas tarder à craquer. Avec un thé aux fruits rouge, sooo cooool ! infuseur-a-the-requin