Prêtes à changer?

Ahoi!

Ca faisait depuis un petit moment que je pensais vous parler du site d’échanges Pretachanger, que j’ai découvert il y a maintenant quelques années.

pretachangerA cette époque-là le design était totalement différent et on ne pouvait mettre que des vêtements en ligne, j’avais arrêté de l’utiliser pendant quelques temps alors ça m’a fait tout drôle le jour où je me suis réinscrite dessus !

Aujourd’hui on y trouve également tout ce qui touche à la beauté, des articles de puériculture, jouets et jeux, des articles de déco, de l’electroménager ou encore des livres, CDs et DVD, bref je préfère largement la version actuelle du site, on a plus de chance de trouver son bonheur.

Ca faisait un moment que je pensais m’y remettre plus sérieusement pour préparer l’été (si si ça se prépare ça), mais avec les exams c’était un peu compliqué, et c’est LA que le site m’a contactée pour me proposer un partenariat. Ni une ni deux je me suis dis que c’était l’occasion de m’y remettre mais je me connais, dès que je me lance dans un truc comme ça il n’y a plus rien d’autre qui compte. ^^
J’ai donc préféré prendre mon temps pour bosser mes exams, me refamiliariser avec le site, et enfin réaliser un ou deux échanges pour vous pondre l’article le plus complet possible (bonne lecture hein!).

Dès que j’ai commencé à poster de nouveaux vêtements sur le site, j’ai eu la très agréable surprise de recevoir de nombreuses demandes d’échanges. Malheureusement les coups de foudre ne sont pas toujours réciproques, alors souvent la membre intéressée par un de mes articles n’avait rien qui me plaisait dans son dressing, et vice-versa!

MAIS, j’ai quand même réussi à trouver mon bonheur! :) La preuve en images :

Mes photos54

J’ai reçu ce grand sac bowling Tom&Eva (encore étiqueté), en échange d’un parfum Guess que j’avais très peu utilisé (trop fidèle à FlowerBomb que voulez-vous). Ca fait depuis 3 jours que je le traîne avec moi pour mes épreuves de créa, vu la quantité de matériel qu’on doit amener il est parfait pour ce job! Ca faisait un bail que j’en voulais un comme ça alors dès que je l’ai vu j’ai sauté dessus! ^^

Pour l’échange j’avais choisi de tester Mondial Relay , et ben j’ai été très très agréablement surprise de recevoir l’article en 24h (eh oui mesdames)!

Sinon ce que j’apprécie c’est que dans les critères de recherches on peut ne sélectionner que les articles appartenant à celles qui ont mis nos propres articles en favoris, ça rend les choses beaucoup plus simples. On peut aussi ne sélectionner que les nouveautés, ou les articles se trouvant près de chez soi pour pouvoir effectuer des remises en main propre.
Par contre un bémol quand même sur cet outil recherche, je trouve la recherche par mot-clé ou par catégorie un peu compliquée, j’ai souvent l’impression que ça m’affiche peu de résultats, et seulement des articles « premium » vu que j’ai un compte du même nom.
Ca ne m’empêche pas d’avoir déjà de très nombreux favoris, alors je vous ai fais une micro sélection :

Desktop6
En dehors de ça le site est très clair, sécurisé, et autre chose : si vous avez un coup de coeur pour une paire de chaussures à tomber par terre, une robe de marque à petit prix, ou quoi que ce soit d’autre mais que vous n’avez rien à échanger, pas de panique, le site fonctionne avec un système de crédits : 1€ = 100 crédits. Ca sert de monnaie d’échange et vous pouvez en gagner dès votre inscription, puis à chaque évaluation si vous obtenez 5 étoiles sur 5. Du coup ça vous permet de payer les frais de port, ou de passer en compte premium, ou encore d’acheter des articles.

Si avec tout ce que je vous ai dis l’envie vous prend de vous inscrire vous pouvez vous faire parrainer grâce à ce lien. Vous gagnez 100 crédits pour la mise en ligne du premier article! ;)

Pour finir, dans le cadre de ce partenariat avec Pretachanger j’organise un concours qui marque en même temps les 11000 visites du blog, je vous explique les modalités en détail dans le prochain article! En attendant la suite, profitez-en pour aller votre propre sélection sur le site! :)