De la colle ?!

Mes photos15Nooon, détrompez-vous! Malgré le packaging fort familier, il n’y a aucun lien entre la marque Carmex et les mythiques colles UHU. Pas mal de blogueuses ont parlé de ce FAAAMEUX baume pour les lèvres comme du Saint Graal et curieuse comme je suis, doublée d’une addict aux baumes à lèvre, bien sûr il fallait que je le teste! Je l’ai commandé sur le site asos.fr mais il n’ont plus ce modèle-là en ce moment (vous pouvez quand même en trouver en stick, parfumés etc). Bon je vous passe le détail de mes péripéties, entre le jour où je l’ai commandé et ce soir, où je viens de le récupérer… Bref, jusque là j’étais seulement curieuse de savoir pourquoi des hordes de minettes se l’arrachent. Je l’ai donc essayé il y a, quoi… 30 minutes? Et LA! J’ai compris! ^^ 

Que je vous explique : Ca fait plusieurs années que je suis à la recherche d’un baume que j’avais étant petite. Le Mystic Lips, composé de cire d’abeille et de menthol, qui laisse un sensation de fraîcheur sur les lèvres très agréable, et super efficace, bref la crème des baumes hydratants. Qui d’ailleurs, ne servait pas que pour les lèvres, mais aussi pour la peau irritée, les mains sèches, gercées, les cuticules, et j’en passe. On pouvait même se déboucher le nez avec! ^^
ImageOn constate une ressemblance avec les packagings Carmex pas vrai? Tombée dessus par hasard chez Sephora il y a pas loin d’une dizaine d’années de ça (déjààà…), impossible d’en retrouver les fois suivantes, même sur internet je n’ai trouvé aucun site qui en vende.  

MAIS la bonne nouvelle, c’est que le baume Carmex est EXACTEMENT (ou peut-être à 99%) pareil que mon regretté Mystic Lips. Même texture, même couleur, même odeur, même sensation de fraîcheur et efficacité (dans l’immédiat en tout cas). La composition doit être sensiblement la même, bref : je suis toute fofolle (ahem) d’avoir trouvé un cousin de mon baume fétiche qui me suivait partout avant, et dont l’odeur me rappelle teeellement de souvenirs!
Certes le packaging est assez… atypique! Mais je trouve que c’est ce qui fait tout son charme! En plus le prix est plutôt attractif (dans les 3€), donc vous devez bien vous imaginer que je vous le recommande chaudement hein!
Pour info, il devrait être disponible en pharmacie prochainement pour celles/ceux qui n’ont pas envie de passer par internet!

Et vous, vous l’avez testé ce produit « révolutionnaire »? :) Qu’en pensez-vous?