#BringBackOurGirls

Bon mes chatons, dans cet article on va laisser deux minutes les fringues, produits de beauté et autres »futilités » de côté car je voudrais aborder un sujet grave avec vous.

Vous avez sûrement du entendre parler de ces 200 et quelques jeunes filles nigérianes qui ont été enlevées par la secte islamiste Boko Haram  sur la décision de son chef Abubakar Shekau.
Celui-ci a décidé sans aucun scrupule de les vendre et de les marier de force, de les traiter en esclave, en reniant « l’éducation moderne » et en semant la terreur dans le pays du Nigeria.

La mobilisation en faveur de la libération des adolescentes a mis un moment avant de se mettre en place, mais aujourd’hui elle est bien là, atteignant un niveau mondial, et il faut continuer de se joindre au mouvement pour tenter de stopper toutes ces horreurs.

Image
Pour ça je vous invite à faire comme eux — vous en reconnaitrez sans doute certains — en vous prenant en photo avec une pancarte sur laquelle vous inscrirez le hashtag #BringBackOurGirls, ou encore #RealMenDontBuyGirls, pour la partager sur les réseaux sociaux, blogs, pages etc. Parlez-en autour de vous, faites tourner l’info, ça peut paraître un peu naïf comme méthode d’action mais c’est toujours ça de pris!

IMG_8072

Si vous participez envoyez-moi vos photos par mail :  justine2805@gmail.com ou prévenez-moi en commentaire ou MP de l’endroit où je peux trouver la photo.

img_8850

Nana Ash

1197192

Cindy

1196836

Celine

bring back

Aurélie

1201088

SweetyS.

1196896

Lucile

3175486

Marine

IMG_8084

Marc

CAM02654

Ludivine

N’hésitez pas non plus à partager l’article sur Fb, Twitter et tous les autres! Plus de 200 jeunes filles ont besoin de nous!

Merci entre autres aux filles de Vinted pour leur solidarité et leur participation!