Mes découvertes culturelles du mois d’avril

Aloha vous ! Nous sommes déjà au mois de mai (bon sang que le temps passe vite), il est laaargement temps pour moi de faire un petit récap’ de mes chouettes découvertes du mois d’avril. Au menu : des sons planants, un photographe baroudeur de talent, une plateforme qui vous fait découvrir des illustrateurs tous les mois et un endroit idéal pour occuper ses dimanches soirs à Paris. On y va ?

CS2875455-02A-BIGQuand je suis au boulot ou dans les transports, j’aime optimiser mon temps en me connectant sur Deezer, et en lançant Flow pour découvrir des artistes et de nouveaux morceaux. C’est comme ça que je suis tombée sur Møme, un duo de compositeurs/producteurs/musiciens/DJs (boulangers aussi ou pas ?) français. Formé en 2014 par Jérémy Souillart au départ guitariste dans un groupe de rock, et Axel Brethes issu de la culture club, le duo s’inscrit dans la lignée d’artistes comme Flume, Fakear ou Odesza… Leur musique ils la composent avec un mélange de sons électroniques et acoustiques, de voix (souvent féminines), en y ajoutant un peu de French Touch et beaucoup de subtilités. De quoi chiller tout l’été ! Je vous recommande en particulier les titres Aloha et Mirage, perso je les écoute en boucle depuis quelques temps et ça me file le smile immédiatement. Pour en découvrir plus, vous pouvez aller visiter leur Soundcloud ici.

 

Capture d’écran 2016-05-07 à 15.59.16

source : https://www.instagram.com/legrandbazar/

Mathieu Venot est un jeune photographe brestois amoureux des paysages urbains, qui deviennent abstraits à travers son objectif. Ses clichés minimalistes, tout en géométrie, redonne des couleurs et du soleil à la ville de Brest souvent perçue comme grise, froide et sans aucun charme. J’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour son travail, d’autant plus que c’est le genre de photos que j’aimerais moi-même faire et que Brest est une ville qui m’est très familière. Il nous donne à voir sa vision des lieux, nous transporte ailleurs et montre l’empreinte de l’Homme, sa présence dans ce paysage, bien qu’il ne soit pas directement visible sur les clichés. Retrouvez son travail sur son site internet ou sur son compte Instagram.

12191739_1625042981082293_2959643496501361333_nSi vous voulez découvrir d’autres talents et que vous aimez recevoir de jolies choses dans votre boîte aux lettres, il est temps de vous faire découvrir Momonga ! Ce site promeut le travail des illustrateurs en vous envoyant une jolie carte réalisée par l’un d’eux chaque mois. Pour cela il suffit de s’abonner sur leur site (pour 7€ seulement, ça vaut le coup). Si au contraire vous êtes illustrateur ou vous désirez vous lancer et faire connaître vos créations, vous pouvez également contacter Momonga pour leur proposer votre travail et être le prochain artiste mis en avant. Je pense d’ailleurs les contacter bientôt (plus par curiosité qu’autre chose), pour leur proposer une illustration, alors on croise les doigts ! Sur leur compte Instagram vous pouvez suivre les artistes qui ont collaboré avec eux et voir toutes les illustrations qui ont déjà été sélectionnées.

http://www.lentrepot-location-salle.fr/

source : http://www.lentrepot-location-salle.fr/

L’autre jour ma potesse Sophie m’a fait découvrir le lieu parfait (qui ne date pourtant pas d’hier) pour vos dimanches parisiens. Si vous ne savez pas si vous voulez rester pépouze à la maison devant le DVD d’un humoriste quelconque (histoire d’oublier qu’on est déjà lundi demain), sortir quand même un peu (mais pas trop tard non plus), vous faire un ciné ou aller manger un truc, nous on a testé un endroit qui vous permet de faire un peu tout ça à la fois ! L’Entrepôt des cultures dans le 14e arrondissement de Paris regroupe 3 salles de cinéma, un bar avec une scène où vous pouvez assister à des spectacles d’impro’ ou à des concerts par exemple, un restaurant et une terrasse ombragée dans une petite cour où on peut bronzer en toute pépouzité, un peu comme à la maison. Il y a aussi des expositions, des conférences et tout un tas d’autres trucs. Le tout est plutôt bien décoré pour le plaisir de vos mirettes, on entend les oiseaux chanter dans la cour et les événements proposés ont l’air très cools ! Pour trouver toutes les infos pratiques, rendez-vous sur leur site internet.

Et voilà c’est tout pour ces découvertes du mois d’avril (et c’est déjà pas mal hein ?), j’espère vous avoir fait découvrir quelque chose et on se retrouve bientôt pour un article beauté mes mignons ! 

Bécots d’amour sur vos fesses ♥